Édition 2020

Découvrez les talks de l'édition 2020 en vidéos.

L'R DU TEMPS

L’R du temps, qui peut se lire « ÈRE », « AIR » ou « AIRE », est un thème innovateur axé sur les effets des avancées scientifiques et sociétales sur le monde qui nous entoure.

La transculturalité au service du changement

Anne Cécile Graber

Après plus de 10 ans d’expérience hors de France, Anne-Cécile Graber a pu observer et accompagner la gestion de changement en entreprise dans différents pays et taille d’entreprise. Elle nous invite à transcender les différences interculturelles qu’elles soient nationales, locales ou en entreprise. Elle nous encourage à mettre en place des changements centrés sur l’humain pour résoudre les problèmes à leur racine. ANNE CÉCILE GRABER est facilitatrice, formatrice et coach, et accompagnatrice du changement en entreprise. Anne Cécile a travaillé à l’étranger à plusieurs reprises, et a ainsi été confrontée à divers chocs culturels auxquels elle a su s’adapter. Aujourd’hui installée en Allemagne, cette française abordera les changements organisationnels auxquels sont confrontées les entreprises, ainsi que l’adaptation personnelle aux chocs culturels.


E-reputation: une seconde identité

Amghar Malik

Il fut un temps où un CV et une lettre de motivation suffisait à un recruteur; un temps où le public n’était intéressé que par votre art ou votre communauté par votre produit. Désormais, votre identité numérique, où «  »e-reputation » » entre en jeu et se mêlera progressivement à votre identité réelle. Malik Amghar a lancé la première entreprise spécialisée dans le nettoyage intelligent des réseaux sociaux. Que vous soyez un particulier, une personnalité publique ou un entrepreneur, découvrez comment les trois dimensions de votre e-reputation (ce que vous postez, ce qui est posté sur vous et l’interprétation d’un tiers) a un impact sur votre vie.